vendredi 4 juin 2004, 20h00
Le fils de Guy-André Kieffer demande à Ottawa de s'impliquer davantage
agrandir la photo
MONTREAL (AFP) - Le fils du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer, disparu depuis la mi-avril en Côte d'Ivoire, a demandé vendredi au gouvernement canadien de s'impliquer davantage pour tirer cette affaire au clair, et a porté plainte auprès de la police fédérale pour l'enlèvement de son père.
"Je ressens une grande frustration", a affirmé Sébastien Cédric Kieffer dans une conférence de presse. "J'aimerais que le gouvernement canadien et le Premier ministre (Paul Martin) s'impliquent dans ce dossier de manière plus agressive", a-t-il insisté.
Alors que "les autorités françaises ont dépêché un juge d'instruction, et fait les démarches pour une vraie enquête, du côté canadien, c'est très vague", a estimé le jeune homme de 29 ans, soutenu par l'organisation Reporters sans frontières (RSF).
Sébastien Kieffer, qui a porté plainte jeudi auprès de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), dit n'avoir pas eu beaucoup d'informations jusqu'à présent du ministère des Affaires étrangères pour l'aider.
http://fr.news.yahoo.com/040604/202/3u6t1.html