Si on se demande pourquoi nous DUers écrivons le nom de ** avec les astérisques – il y a deux raisons – parce que c’est la malchance de parler ou écrire le nom du Diable, (c’est une blague, mais en même temps, je suis sérieuse), et à cause de Gary Trudeau, l’écrivant de Doonesbury.
Au fait, Trudeau est d’origine française. Pendant la commencement de la guerre en Iraq, quand les néo-cons vomissaient la haine contre la France, il a écrit une bande dessinée en français, pleine de sarcasme et critique contre eux. Il l’a publié avec une adresse Web pour la traduction en anglais ! J’adore comment Trudeau dessine ** , toujours avec le casque d’un soldat de l’empire romain. Le pompon du casque est en lambeaux, parce que les Etats-Unis se fait battue par les Iraquiens. (je ne suis pas certaine de ma traduction ici – en anglais, je dirais – « the U.S. is having it’s ass handed to it by the Iraqis »
Les paroles de ** sont complètement incompréhensibles en anglais, si on pense que on ne comprenne pas parce que ta langue maternelle est français. Trudeau cite ** directement de son discours au sujet de la sécurité sociale le 4 février 2005 en Floride. :wtf: